650 Route de Montony, 01800 Le Montellier
06 01 07 16 59
Vocation cheval

LAURÈNE VINCENT

L’histoire d’une passionnée de cheval devenue cavalière professionnelle

Passionnée de cheval dès le plus jeune âge, Laurène Vincent (née Laurène FOUCHER) décide rapidement d’en faire son métier en devenant titulaire d’un Diplôme d’État, le BPJEPS Equitation.

Parallèlement à cette formation, elle continue à perfectionner son niveau de cavalière professionnelle en s’engageant dans de nombreuses compétitions. Sa ténacité́ et son travail lui ouvrent alors les portes du Pôle France en 2015. Cette reconnaissance lui permet de bénéficier des conseils et de l’expérience des entraineurs nationaux de l’équipe de France et font d’elle une des meilleures cavalières de concours complet.

Une cavalière d’expérience pour vous transmettre son savoir-faire 
Avoir sa propre écurie a rapidement été une évidence, une façon de donner un cadre idéal à sa conception des progrès de chacun. En effet, de bons résultats sont liés à l’entraînement, au terrain adapté mais aussi au bien-être du cheval et… de son cavalier.
Bâtir une structure neuve sur un terrain d’histoire équine avec des bois et carrière c’est imposé.

« Mon expérience, ma vision et ma volonté sont des atouts qui m’ont permis d’aller toujours plus loin. Mon objectif : nouer des relations durables avec les cavaliers et développer un lieu unique propice au bien-être du cheval et à la réussite des projets de mes clients. »

TÉMOIGNAGE

J’ai choisi Laurène par admiration devant son parcours sportif avec son propre cheval, sa persévérance et ses qualités équestres.
Ce qui m’a convaincu, c’est l’écoute et l’attention qu’elle porte à nos besoins. En véritable professionnelle, elle sait adapter le travail aux objectifs et sublimer le couple. Tout paraît plus simple grâce à ses conseils et les résultats parlent d’eux-mêmes. »

Laurelyne

Retrouvez les témoignages sur la page consacrée